Offre Service civique volontaire - Ecole de Salles/Garonne 

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général.

Quel organisme ? École de Salles/Garonne, 1ter, Allée des Platanes 31390 Salles/Garonne
Tél : 06 20 44 68 09 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quand ? Sur le temps scolaire, à partir du 1 octobre 2019 (8 mois), 24h/semaine.

Quel domaine ? Éducation artistique et citoyenne

Quelles missions ? Le volontaire interviendra sous la responsabilité de l'équipe enseignante. L’intervention est axée sur un projet transversal environnement-sciences-art éducation à la citoyenneté et une volonté d’amener les élèves à mieux vivre ensemble, au sein de ces projets communs.
Le volontaire sera amené à concevoir, préparer et animer avec l’équipe enseignante des actions d’éducation et de médiation à l’environnement, à l’art et au vivre ensemble.

Exemples :

- Créer, participer à la réalisation et à la mise en place d’ateliers de sensibilisation à l’environnement, par exemple :

• lecture-débat autour d’albums, de documentaires … sur le thème de l’environnement, des métamorphoses naturelles ou artificielles de notre milieu et des êtres y vivant.
• sorties visant à valoriser les espaces naturels du territoire
• ateliers d'observation de la nature (création d'herbier, dessins, photographies…)
• ateliers « jardinage »
• ateliers de création de textes (type charte de bonnes pratiques, articles de presse) et de productions visuelles sur ces mêmes thèmes
• exposition
• spectacle danse/théâtre sur le thème de la métamorphose

- Aider à leur publication dans les journaux et sur les sites municipaux, et à leur diffusion sur le territoire.

 

mains