Un Plan de Prévention des Risques Naturels est en cours d'élaboration sur la Garonne moyenne, dont fait partie le village de Salles sur Garonne.

Le PPRN relève de la compétence du Préfet. C'est un document réglementaire qui vise à la sécurité des biens et des personnes face aux  risques majeurs. Il vise en priorité à ne pas aggraver les risques sur le périmètre qu'il couvre.

Le présent PPRN porte sur le risque d'inondation et mouvements de terrain.

Une première phase de concertation a lieu du 29 avril au 1er juillet 2019. Elle concerne la cartographie d'aléas provisoire. La population est invitée à faire parvenir les informations et remarques qu'elle juge utile à la DDT, via un formulaire mis à disposition.

Les documents de concertation peuvent être consultés à la Mairie de Salles, ou directement sur le site des services de l'Etat en Haute-Garonne : http://www.haute-garonne.gouv.fr/PPRN

Cette première phase de concertation sera suivie d'une deuxième concertation portant sur le dossier complet de PPRN provisoire (aléas, enjeux, zonage). Ensuite, le dossier de PPRN sera soumis à enquête publique, avant approbation par le Préfet.

mains