RSS Actualités Salles sur Garonne

feed-image Entrées de flux

SNCF Réseau effectue d'importants travaux sur les voies entre Boussens et Muret.

A partir du 14 octobre et jusqu’au 20 décembre 2019, puis du 06 janvier à fin mars 2020, les travaux de régénération de la voie ferrée Toulouse-Bayonne reprennent. Ils seront concentrés sur le secteur entre Muret et Boussens, soit environ 85 km de voie à renouveler (voie 2 en 2019 et voie 1 en 2020). Les circulations ferroviaires seront maintenues le matin et le soir mais fermées en journée. Un service de substitution par bus est mis en place en dehors de ces horaires.

Ces travaux nécessitent la fermeture des passages à niveau sur une durée d'environ 4 semaines. Pour chaque fermeture une déviation sera mise en place et maintenue par un prestataire missionné par SNCF Réseau. Il y aura 2 périodes de fermeture :

- Une en fin d’année 2019 lors de la régénération de la voie 2,

- Une en début d’année 2020 lors de la régénération de la voie 1.

Les 2 passages inférieurs présents à Carbonne vont permettre d’écouler le trafic lorsque les PN seront fermés.

SNCF Réseau met une adresse mail et un numéro de téléphone à  disposition de toute personne souhaitant des informations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N° Vert : 0805 69 20 59

Un Plan de Prévention des Risques Naturels est en cours d'élaboration sur la Garonne moyenne, dont fait partie le village de Salles sur Garonne.

Le PPRN relève de la compétence du Préfet. C'est un document réglementaire qui vise à la sécurité des biens et des personnes face aux  risques majeurs. Il vise en priorité à ne pas aggraver les risques sur le périmètre qu'il couvre.

Le présent PPRN porte sur le risque d'inondation et mouvements de terrain.

Une première phase de concertation a lieu du 29 avril au 1er juillet 2019. Elle concerne la cartographie d'aléas provisoire. La population est invitée à faire parvenir les informations et remarques qu'elle juge utile à la DDT, via un formulaire mis à disposition.

Les documents de concertation peuvent être consultés à la Mairie de Salles, ou directement sur le site des services de l'Etat en Haute-Garonne : http://www.haute-garonne.gouv.fr/PPRN

Cette première phase de concertation sera suivie d'une deuxième concertation portant sur le dossier complet de PPRN provisoire (aléas, enjeux, zonage). Ensuite, le dossier de PPRN sera soumis à enquête publique, avant approbation par le Préfet.

L'offre internet 4G est commercialisée sur le village de Salles sur Garonne.

Vous pouvez d'ores et déjà vous adresser à un fournisseur d'accès internet 4G pour souscrire un abonnement internet.

Ces abonnements proposent internet avec un débit de 30Mb/s (téléchargement) et 10MB/s (envoi).

La seule restriction, due à la technologie utilisée (4G), est le temps de latence (50ms) qui rendra difficile les jeux en réseau sur internet par exemple, ou tout autre application nécessitant des temps de réaction inférieurs aux 50ms.

Le déploiement de la fibre optique est en cours. Le village sera fibré en 2021 au plus tard et chaque habitation pourra bénéficier de la fibre en boucle locale.

Vous pouvez dès aujourd'hui contacter un des trois fournisseurs d'accès internet 4G :

- ALSATIS : 09 70 24 72 47

- OZONE : 09 73 01 10 00

- NORDNET : 34 20

Votre service public de la rénovation énergétique : www.objectifreno.fr

reno sud toulousain

CAUE31-220415

Journée de conseils gratuits du CAUE 31

Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Haute-Garonne (CAUE31) propose des permanences à la Communauté de Communes du Volvestre à Carbonne ( 34 avenue de Toulouse - 31390 CARBONNE), le 2ème jeudi de chaque mois de 9h à 12h.

Aussi, tout particulier souhaitant construire, rénover, transformer ou agrandir son habitation... pourra bénéficier gratuitement des conseils d’un architecte du CAUE31, qui sera destiné à répondre à des questions relatives à :

- l’insertion et l’implantation d’un projet dans son environnement
- un projet de construction ou d’amélioration de votre habitation
- les démarches à effectuer auprès des différents services
- l’apport des professionnels et des concepteurs,
- les conditions de réalisation….

Pour obtenir des informations :

CAUE de la Haute Garonne :  05.62.73.73.62

www.caue31.org

mains